Voyez la vie en rose

Une allure tout en douceur

Cette année encore, le manteau rose est à l'honneur cet hiver. Décliné sous différentes teintes, en version court, oversize ou trench, vous n'aurez pas de difficulté à trouver le votre.

Pourquoi un manteau rose me direz-vous ? Porter du rose c'est une bonne manière de mettre de la couleur et de la douceur dans votre garde-robe hivernale mais le rose va également venir réveillez votre teint et n'importe quelle de vos tenues.

Comment porter le manteau rose ?

Découvrez ma sélection de street looks à adopter :

Steet Look Pink Coat
 

Crédits Photos @Pinterest

 

 

Mes conseils "style"

  • Le total look rose est à bannir, ne cherchez surtout pas à assortir votre manteau rose avec des accessoires de la même couleur. L'effet bonbonnière non merci ! Votre manteau doit être la pièce "forte" de votre look.
  • Notez que le rose s'associe parfaitement avec le gris, le blanc, le noir ou encore le bordeaux. 
  • Si vous êtes grande, le manteau oversize ou "peignoir" sont les coupes parfaites pour vous.
  • Si vous êtes petite, optez un manteau de longueur 3/4 et cintré. On évite les manteaux trop longs qui tassent. Vous pouvez également choisir des manteaux plus courts et mettre des talons hauts pour allonger votre silhouette.
  • Le rose va aussi bien aux brunes, qu'aux blondes, qu'aux rousses. C'est la teinte qui fera la différence. On opte pour une teinte nude, comme le rose poudré ou le beige rosé pour les blondes. Les brunes peuvent se permettre un rose plus vif, plus soutenu. Les rousses quant à elles, peuvent s'orienter vers un manteau vieux rose ou framboise.
  • Un dernier conseil, on évite de mettre son manteau avec des ballerines ! En revanche pour un look sporty chic on peut le mettre avec une belle paire de sneakers.

Si vous avez besoin de conseils personnalisés, contactez-moi !

Ma sélection E-Shop