Des livres pour se booster !

Comment trouver son style ? C'est la question qui revient souvent lors de mes séances de coaching. Aujourd'hui, je dirai que trouver son style c'est avant tout une histoire de confiance en soi. Il est important de bien se connaître soi-même et d'accepter son corps avec ses imperfections pour trouver le style qui correspond à votre personnalité.

La mode est une forme d'expression qui reflète ce que vous voulez dire & qui vous êtes, alors amusez-vous !

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose une sélection de 5 livres inspirants & motivants !


Le-bonheur-sans-illusions.jpg

La semaine dernière j'ai eu la chance de rencontrer Malène Rydahl lors d'une conférence organisée par les équipes de My Little Paris au Mona. Je dévore en ce moment son livre "Le Bonheur sans illusions". Beauté. Argent. Pouvoir. Célébrité. Sexe. Où ces rêves sont-ils en train de conduire le monde ? Les réaliser peut-il suffire à notre bonheur ?


Le Lagom , c’est l’art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie le ni trop, ni trop peu. L'auteur, Anne Thoumieux a choisi de décortiquer les habitudes suédoises dans tous les domaines de la vie. Elle a étudier le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu’est-ce que travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?

La tendance "Slow life" de cette fin d'année 2017 !


Les petites actions font les grands changements : 250 rituels pour prendre en main ses émotions, adopter les bonnes habitudes et changer sa vie.
Parce que nos innombrables émotions, pensées et gestes quotidiens tissent notre existence, savoir les dompter est un véritable art de vivre. Comment ? En s'appuyant sur le pouvoir des rituels, Elsa Punset nous livre une boîte à outils pour développer des émotions positives, et se débarrasser des habitudes inutiles ou néfastes.


Margot du blog Youmakefashion et sa maman Catherine, sophrologue, présentent un livre de conseils pour une vie plus joyeuse !

Difficulté à dormir, manque de motivation, mauvaise estime de soi... Être épanouie est parfois un parcours du combattant. Le livre "Je suis happy" est un véritable guide pour aller mieux !

Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, Catherine passe au peigne fin les soucis de toutes les jeunes femmes sur le seuil de la vie active.

Quant à elle Margot, connue pour son célèbre sourire et sa proximité avec ses lectrices, propose en complément des conseils personnels et lifestyle pour se sentir HAPPY !


«Il y a deux ans, comme le font les gens raisonnables quand ils sont au fond du trou, j'ai consulté une voyante qui m'a fait cette surprenante révélation : Il ne faut pas vous inquiéter, vous êtes une late bloomer, tout va vous arriver plus tard dans la vie ! Selon elle, je n'avais rien raté, je prenais juste mon temps. J'étais en train de grandir, de m'enrichir, de pousser comme une plante en milieu de saison. Et surtout, un jour, c'est sûr, le sens allait se révéler à moi. J'ai retroussé mes manches, j'ai creusé pour déterrer les peurs, les croyances et les injonctions qui m'empêchaient d'avancer, j'ai semé les nouvelles graines qui allaient me faire éclore. Il n'y a ni âge, ni sexe, ni origine, ni taille, ni poids pour être late bloomer..."

Catherine Taret