Hygge : Happy Therapy

Et si cette année, vous preniez un peu de temps pour vous ?

Entre le stress du boulot, la famille et le quotidien agité, on dit souvent qu'on a besoin de s'accorder une pause. C'est pour cela que j'ai décidé de vous parler du Hygge. Cette philosophie de vie, venue tout droit du Danemark pour faire face à l'hiver et dont on entend de plus en plus parler.

Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, les Danois sont les plus heureux du monde grâce au hygge. Cette méthode nordique consiste à développer en vous un sentiment de confort, de chaleur et de convivialité.

Comment ? Tout simplement en restant chez vous. Invitez vos proches et retrouvez le plaisir de savourer les choses les plus simples et essentielles.

Un concept entre le cocooning et le slow life.

Hibernez telle une marmotte chez vous, misez sur une déco cosy, enroulez -vous dans un plaid bien chaud, tamisez les lumières, allumez vos bougies et surtout, déconnectez-vous du monde numérique ! Place au Hygge !

Tendance Hygge

Écoutez de la musique sur Spotify avec la Hygge Playlist.

Prenez un bain chaud et lisez un livre. Créez une ambiance propice à la détente.

Hygge bain

Suivez le mode d'emploi avec le Livre du Hygge et découvrez les grands principes de cette philosophie de vie danoise.

Faites un break, prenez le temps, écrivez vos idées et vos inspirations sur un petit carnet pour ne rien oublier !

En intégrant des rituels de positivité dans nos vies, le bonheur est assurément au rendez-vous ! Découvrez 7 moyens d'ouvrir votre coeur pour les fêtes de fin d'année.

Mangez sans culpabiliser ! Apportant leur dose de réconfort, les gâteaux et pâtisseries font partie intégrante du hygge.


Regardez, écoutez et appréciez ce moment ...