Lyon City Guide

Lyon  City Guide

Si comme moi vous avez envie de passer quelques jours à Lyon, voici mes petites bonnes adresses :

Pour se loger, je vous conseille de réserver l'un des appartement très design de Nicolas sur Airbnb ou encore de prendre une chambre dans un hôtel que j'adore, le Mama Shelter.

Le Sucre est un rooftop très sympa ! Donc si vous cherchez un endroit branché sur Lyon pour prendre un verre et un dancefloor, c'est là où vous devez vous rendre. La programmation principalement électro.

Pour le shopping, promenez-vous le long de la rue de la République. Pas très loin de la place Bellecour, je vous invite à découvrir le concept store Mathûvû si vous êtes tout proche de l'Hôtel de ville, découvrez la nouvelle boutique Le Dadashop. Pour les adeptes des centres commerciaux, vous en trouverez 2 en ville, celui de La Part-Dieu ou de Confluence.

Messieurs, arrêtez-vous directement à la boutique Summer Store, une adresse incontournable pour trouver les derniers tendances streetwear et sneakers.

Pour flâner, n'hésitez pas à vous rendre au Parc de la Tête d'Or. On y trouve un jardin zoologique et un jardin botanique magnifique. Les accès sont gratuits et des vélib sont disponibles à l'entrée du parc.

Si vous avez envie d'une exposition, alors rdv au Musée des Confluences. L'architecture en vaut le détour !

Envie d'un brunch ou juste d'une pause douceur ? Je vous conseille d'aller chez Laureline's Corner, les cupcakes sont vraiment très bons ! Pour un dîner avec votre moitié ou entre amis, je vous invite à découvrir Apiales.

Pour vous déplacer en ville, sachez que Lyon est très bien desservi par les transports en commun. Le site www.metro-lyon.info vous présente de nombreuses informations utiles sur le métro Lyonnais.

Pour préparer votre escapade, je vous invite également à vous procurer le guide Cartoville Lyon.

Lyon, ville Lumière, se vit aussi la nuit ! Pour une vue imprenable sur Lyon, vous devez vous rendre tout en haut de la Basilique Notre Dame de Fourvière.

Bon plan : profitez de 30 € de crédit sur Airbnb en cliquant-ici.

Lyon City Guide

Crédits photos @luciek